Notre équipe

Accueil / Notre équipe

Nadi Bou Hanna

PDG

Le progrès au service des hommes et de l’intérêt général : tel est le fil directeur de mon parcours professionnel. Après 12 ans passés au sein de l’Etat à conduire des projets de modernisation et de simplification, j’ai fondé Adminext et sa filiale 6Tzen pour proposer aux administrations une nouvelle offre de service dédiée, conciliant conseil en transformation et dématérialisation des procédures.

Notre approche est conforme à mes convictions : investir sur l’humain et la compétence, mutualiser les solutions entre administrations, écarter les pseudo bonnes pratiques issues d’ailleurs pour nous focaliser sur les problèmes particuliers de nos clients publics, dont nous maîtrisons la culture et les enjeux.

Je suis à la recherche de nouveaux challenges, de nouveaux projets, de rencontres avec des clients et de futurs collègues qui partagent ces valeurs et ont envie de faire un bout de route avec nous.

Nicolas de Snoeck

Directeur du pôle logiciel

Convaincu par 12 années au sein des services de l’Etat (Défense, Douanes) que les systèmes d’information étaient un formidable levier pour la modernisation du service public, j’ai choisi avec Nadi Bou Hanna de relever le défi de la création d’Adminext et de 6Tzen. Notre objectif est d’offrir à nos clients les solutions issues de cette expérience de conduite de projets de modernisation, en gardant à l’esprit les spécificités et les contraintes inhérentes au secteur public.

C’est ainsi qu’a été conçue notre offre progicielle de dématérialisation, dans une vision à long terme permettant de mutualiser les solutions techniques et les bonnes pratiques au sein des organisations publiques. Je laisse une grande liberté d’organisation et de proposition aux ingénieurs du pôle Logiciel pour concevoir et développer nos solutions. Je suis convaincu que c’est en confrontant les idées et les expertises de chacun que l’on parvient à assurer la performance, la robustesse, l’ergonomie et la pérennité des solutions logicielles.

Caroline Thaon

Directrice du pôle Transformation

Après dix ans au service de l’Etat, en service déconcentré puis en établissement public, j’ai rejoint Adminext en 2009. Pourquoi ? parce que, si les missions des fonctionnaires sont souvent passionnantes, un consultant au sein d’une PME peut quant à lui s’employer au service de l’intérêt général avec une très grande liberté.

La direction du pôle conseil d’Adminext me permet à la fois de piloter un large portefeuille de projets et d’intervenir, pour les plus stratégiques d’entre eux, directement au côté de nos clients. J’apprécie particulièrement ces missions pendant lesquelles je peux entrer dans le fond du sujet avec une démarche d’ingénieur et une grande latitude en termes de méthodes, d’expression, et de propositions.

Stéphanie Chopelin

Directrice commerciale

Après avoir évolué pendant plus de 15 ans dans des groupes internationaux à des fonctions commerciales et managériales, j’ai souhaité opérer une franche rupture dans la manière d’exercer mon métier. Dans cette perspective, Adminext s’est imposée comme étant LA société qui répondait à l’ensemble des mes exigences et attentes : structure agile, intégrée à un éco-système privilégiant le partage et la mutualisation, résolument tournée vers la satisfaction client et œuvrant pour la modernisation du Secteur Public.

Participer au développement et à l’expansion d’une structure telle qu’Adminext que ce soit au travers de son activité de Conseil Stratégique ou de sa solution logicielle (6Tzen) est réellement enthousiasmant et enrichissant ; bref passionnant.

Aurélie Greff

Directrice administrative

C’est pour rejoindre une entreprise dynamique dans laquelle je pourrais apporter mon savoir-faire en office management et dans le domaine administratif et comptable que j’ai intégré Adminext.

Sa culture PME permet un travail d’équipe permanent, dans la convivialité et orienté vers la satisfaction client. C’est dans cette ambiance agréable que je travaille aujourd’hui comme pivot de nos équipes et interlocutrice de nos clients et partenaires, pour tout ce qui se rapporte au domaine administratif, ressources humaines et comptabilité.
Après plus de 10 ans à travailler dans le secteur de l’électronique, rejoindre Adminext était aussi pour moi, l’occasion de découvrir un nouveau domaine d’activité et d’enrichir ainsi mon expérience professionnelle en découvrant le fonctionnement et les problématiques des administrations.

Sébastien Estienney

Architecte applicatif

A la fin de mon IUT, j’ai pris en charge le développement du nouvel intranet des Douanes. J’ai participé à la conception et à la réalisation de l’architecture applicative du SI douanier (référentiels, annuaires, portails, applications) puis de celui du Ministère des Affaires Etrangères.

Rejoindre une société comme Adminext après 7 ans dans la fonction publique était pour moi l’occasion de gagner en liberté et en capacité d’initiative. Je participe directement à tous les choix techniques et mets en oeuvre les solutions les plus adaptées pour maintenir nos logiciels au plus haut niveau d’innovation, de flexibilité et de robustesse. Les relations humaines au sein de l’équipe sont stimulantes et l’avis de chaque personne est pris en compte. Je bénéficie enfin de conditions de travail souples (télétravail), me permettant de me consacrer autant à ma vie nantaise qu’à ma passion pour la conception de logiciels web !

Jonathan Swale

Architecte applicatif

Je suis tombé dans l’informatique tout petit. A la fin de ma maîtrise, j’ai rejoint les Douanes pour développer le portail des téléservices aux professionnels (ProDouane). Cette expérience m’a permis de progresser dans la maîtrise des technologies web (Java, SGBD, XML, CSS, JS).

L’envie d’atteindre un niveau d’expert dans ces technologies et de participer directement à l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance de logiciels web m’a poussé à rejoindre une PME innovante. J’ai trouvé à Adminext un cadre de travail permettant de concilier rigueur, liberté d’exécution et bonne humeur. J’apprécie tout particulièrement de participer aux travaux de R&D de la société et de pouvoir mener de bout en bout les projets attendus par nos clients.

Charles Letaillieur

Responsable d’étude

J’ai travaillé depuis plus de 7 ans sur les technologies web et mobile en occupant successivement des rôles de développeur, concepteur fonctionnel, chef de projet et chef de produit au sein de grandes SSI et de PME du service. Au fur à mesure de ma carrière, je me suis orienté vers des projets dédiés au service public car les enjeux et les facteurs de succès sont, pour moi, les plus passionnants dans cet univers.

C’est en étant convaincu que seul le développement de produits comme 6TZen sont capables de démultiplier la puissance publique, et ce à moindre coût, que j’ai rejoint Adminext. La mutualisation des expériences, les stratégies de développement pilotées par les données et les méthodes agiles sont autant de sujets qui me passionnent et qu’une structure à taille humaine et innovante comme Adminext sait mettre à profit pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

François Belkorchia

Ingénieur études et développement

Mon expérience de cinq ans en alternance en tant qu’ingénieur m’a permis de me perfectionner dans le domaine du management de systèmes d’information. J’ai eu pour mission d’améliorer et de consolider le système d’information d’une entreprise dans le domaine de la logistique. A cette fin, j’ai eu la chance de réaliser deux projets, l’un pour la gestion des projets et des commandes et l’autre pour la gestion et l’optimisation de l’information liée au service support.

Diplôme obtenu, je souhaitais approfondir mon analyse conceptuelle ainsi que mes compétences techniques dans une structure innovante à taille humaine. J’ai été séduit et convaincu par Adminext, qui me proposait de prendre en charge l’analyse et la réalisation d’un module complet de son progiciel phare 6Tzen, et le lancement de nouveaux services. Son savoir-faire et sa rigueur ont été prédominants dans mon choix. Enfin, de nature « travailleur », il me fallait un cadre convivial et chaleureux : ce qu’Adminext a su m’offrir par son coté atypique.

Claire Migné

Consultante en dématérialisation

A la suite de mon master de management des politiques publiques, mes premières expériences en collectivités (ressources humaines, cabinet) ont renforcé mon envie de participer à l’amélioration de la qualité du service public.

J’ai rejoint Adminext pour prendre en charge les problématiques de gestion du changement dans les projets de dématérialisation. J’interviens désormais auprès des administrations soucieuses de moderniser leurs procédures, depuis la phase d’étude jusqu’à l’accompagnement nécessaire à la mise en place de logiciels modernisant les organisations et les habitudes de travail.

Les dirigeants d’Adminext m’ont fait confiance et m’ont permis de développer l’expertise requise pour réussir les projets de nos clients. J’apprécie en particulier l’ambiance de travail sereine et stimulante, ainsi que d’être associée aux évolutions et aux succès de la société.

Chloé Vigneau

Consultante dématérialisation

Après un Master de communication numérique, j’ai choisi de diversifier mes expériences en gestion de projet en travaillant pour des administrations publics, des PME, des associations ou encore une organisation professionnelle. J’ai pu ainsi observer et contribuer à des projets variés ayant tous un point commun : la transformation des usages par le numérique.

Grâce à Adminext, je peux me consacrer au service public, un secteur où l’intégration des outils numériques est un enjeu décisif pour améliorer les relations avec les usagers. Ce poste de consultant dématérialisation me permet de participer à des projets ambitieux, d’accompagner les clients quotidien et de travailler dans une structure dynamique.

Noël Tillaud

Consultant dématérialisation

Issu d’une formation initiale humaniste j’ai toujours eu une très haute estime du service de l’Etat et intégrer la fonction publique était une conséquence naturelle. En administration déconcentrée et en établissement public, j’ai exercé différentes missions dans les domaines de l’organisation et du management où j’ai pris conscience des enjeux de la dématérialisation.

J’ai rejoint Adminext avec l’objectif de continuer à travailler au service de l’intérêt général sur des problématiques qui me tiennent à cœur mais dans un cadre plus libéral. Travailler à Adminext, c’est avoir la chance d’articuler développement professionnel dans des domaines pointus d’expertise et satisfaction personnelle grâce aux excellentes relations de travail.

Charlotte Breton

Consultante dématérialisation

J’ai obtenu un master de Management public qui m’a permis de développer mes connaissances du fonctionnement de l’administration. La modernisation du secteur public et l’accompagnement au changement m’ont particulièrement intéressée et ont fait l’objet de mes recherches de fin d’étude. Au cours de mes premières expériences professionnelles j’ai réalisé des missions dans les domaines de l’audit et de la gestion de projet.

Je souhaitais acquérir une nouvelle expertise tout en restant proche de mon domaine de prédilection : le secteur public ! Adminext est une société où l’on se sent l’envie de challenge. Travailler au sein d’une équipe innovante stimule mon envie de réussir et de participer au succès collectif.