Qui sommes-nous?

Accueil / Qui sommes-nous?

Notre valeur ajoutée

Adminext est un opérateur de transformation numérique. Notre métier consiste à :

  • Conseiller nos clients dans la définition de leur stratégie numérique, leur organisation, leurs processus internes, et la relation numérique à leurs usagers
  • Concevoir et réaliser des solutions logicielles de dématérialisation, permettant de mettre en oeuvre les nouvelles formes d’organisation et libérer les énergies sur l’ensemble du territoire
  • Accompagner le changement et, si le client le souhaite, prendre en charge le fonctionnement courant (exploitation, assistance) des solutions déployées

 


Notre capacité

Adminext rassemble des ingénieurs et des experts fonctionnels et techniques expérimentés (8 à 20 ans d’expérience) ayant notamment occupé des fonctions de direction d’équipes ou de projets dans l’administration ou au sein de collectivités locales.

Intimement convaincue que le territoire France possède un potentiel humain et industriel de très haut niveau, l’équipe de direction d’Adminext a choisi de localiser sur le territoire national l’ensemble des ses capacités opérationnelles et de sa R&D. La société anime à ce titre des réseaux de compétences :

  • Partage-Public, la première plateforme de partage libre de cahiers des charges et documents techniques
  • le réseau Flexiconseil, réseau de PME (cabinets de conseils, éditeurs informatiques, SSII) dédiée à la sphère publique

 


Notre histoire

2008 : le lancement

Nadi Bou hanna et Nicolas De Snoeck, hauts-fonctionnaires, quittent l’Etat pour fonder Adminext avec l’objectif de mutualiser les compétences et les innovations pour le plus grand nombre d’organisations publiques. Ils bénéficient du soutien d’OSEO, de l’incubateur de Telecom ParisTech, du Centre Francilien de l’Innovation, qui croient en leur projet.

2009-2011 : premiers contrats

L’activité de conseil en stratégie et les premiers contrats cadres (RGPP, SAE, CR Ile-de-France, Ministère de l’Ecologie) financent intégralement la R&D, qui vise à concevoir une suite logicielle unique en son genre, en mesure de dématérialiser l’ensemble des processus administratifs et des échanges avec les usagers.

2011 à 2013 : maturation technique et commerciale

Cette nouvelle étape se caractérise par la montée en puissance des activités conseil et le lancement commercial du logiciel Admimail de gestion du courrier et des parapheurs, le premier module de la future suite 6Tzen. Les premiers clients stratégiques déploient Admimail, notamment l’Elysée, la Région Poitou-Charentes et le Département de Loire-Atlantique.

2014 à 2015 : Transformation numérique

Titulaire du marché national de Conseil SI auprès d’une grande centrale d’achat public, Adminext crée le réseau Flexiconseil et met à disposition de plus d’un millier de clients publics, sur l’ensemble du territoire national, l’expertise d’une centaine de PME, en matière de conseil en systèmes d’information. La transformation numérique du service public est en marche et bénéficie simultanément d’un support stratégique et d’une plateforme logicielle qui étend sa couverture fonctionnelle et technique.

2016 : 6Tzen, la plateforme unifiée de dématérialisation

2016 : 6Tzen, la plateforme unifiée de dématérialisation

6Tzen, la plateforme unifiée de dématérialisation du service public, est lancée. Elle est retenue par plusieurs Ministères pour opérer le portail d’échange avec les citoyens. De nouvelles lignes de service logicielles dérivées font leur apparition : Legiflow pour la gestion du contentieux et de l’activité juridique, 6Tpro pour la gestion commerciale, Dossier-Agent pour la gestion des prestations sociales.